Retour à l'acceuil Venez partager votre admiration ... Grimoire d'or Tous le visuel HP Un pti vote ? Et la magie continue ... Pour nous contacter...

 

 

 Les animaux et créatures : 

Acromentula

 

Classification du ministère :  XXXXX

L'Acromentula est une monstrueuse araignée dotée de huit yeux et de la faculté de parler comme les humains.

Elle est originaire de Bornéo où elle vit en pleine jungle. Elle se distingue par les épais poils noirs qui lui couvrent le corps, un écartement des pattes qui peut atteindre 4,5 mètres, des pinces qui produisent un cliquetis caractéristique lorsque la créature est existée ou en colère et le venin qu'elle secrète. L'Acromentula est carnivore et manifeste un goût prononcé pour les proies de grande taille. Elle tisse sur le sol des toiles en forme de dôme. 

Plus grande que le mâle, la femelle peut pondre jusqu'à cent oeufs à la fois. Blancs et mous, ils ont la taille d'un ballon de plage et éclosent au bout de six à huit semaines. Les oeufs de l'Acromentula ont été classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, ce qui signifie que des sanctions sévères punissent leur vente ou leur importation.

On pense que cet animal a été créé par un sorcier, peut-être pour garder sa demeure ou un trésor, comme c'est souvent le cas des monstres magiques de cette nature. En effet, les animaux capables de parler comme les humains sont rarement des autodidactes, à l'exception du Chartier (Jarvey). Il a fallu attendre ce siècle pour que l'Interdiction de l'élevage expérimentale entre en application, bien longtemps après qu'un témoignage de 1794 fasse état pour la première fois de l'existence de l'Acromentula.

En dépit de son intelligence quasi humaine, l'Acromentula est impossible à dresser et représente un danger considérable pour les sorciers comme pour les Moldus.

Elles aiment le calme et l'obscurité. Par contre, elles craignent par dessus tout les basilics. Entre elles, elles n'en parle jamais. Jamais elles ne le nomment.

Apparemment, le sort "Impedimenta" n'a aucun effets sur elles.

C'est le cas aussi du sort "Stupéfix", sauf s'il est lancé conjointement par plusieurs personnes. En effet, lorsque Harry jeta ce sort contre l'une d'entre elles, cela n'a pas eut plus d'effets que s'il lui avait jeté un caillou. Il y eu la même réaction lorsque ce fut Cédric qui lui jeta. Par contre, lorsque Cédric et Hary lui jetèrent en même temps, il eu l'effet escompté : l'araignée s'effondra. 

Par contre, elle ne résiste pas au sort de Désarmement : en jetant ce sort "Expelliarmus", Harry pu être lâché par l'araignée.

Les rumeurs selon lesquelles une colonie d'Acromentulas aurait été établie en Écosse n'ont jamais été confirmées. 

Mais Hagrid, Harry et Ron, eux, peuvent le confirmer.

En effet, Rubeus Hagrid en a élevé une, durant son année scolaire de 1942-1943. Celle-ci s'appelle Aragog. Par la suite, cette araignée accusée d'être un monstre dangereux, s'enfuit et créa une colonie dans la Forêt interdite. 

En apparence, ce sont d'énormes monstres de la taille d'un camion ou d'un petit éléphant, pourvus de quatre paires d'yeux et de huit pattes gigantesques, noires et couvertes de poils. C'est une effroyable créature. L'Acromentula a six pattes immenses et poilues, sans compter deux autres pattes qui lui sert à tenir ses proies. Cette araignée est aussi dotée d'une paire de pinces noires et brillantes, aiguisées comme un rasoir.

Sa tête est noire, et son corps est noir, velu et gigantesque. Ses yeux brillent dans l'obscurité.

 

Noms d'Acromentulas :

- Aragog

- Mosag

 

 

 

 

 moldus 

        sont connectés

            sur UHP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Envoyez vos infos, news ou images sur HP

 

UniversHarryPotter.com est un site non officiel. 

Tous droits réservés universharrypotter.com © Copyright Géraldine
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bross et de JK Rowling

 

Faire une donation  | Votez pour UHP

 

 

muggles currently online